Politique de Confidentialité

Comité Social et Économique de l’Hôtel Martinez à Cannes

Dernière mise à jour : 17/04/2025

Objet de la présente notice

Le Comité Social et Économique (CSE) de l’Hôtel Martinez à Cannes est amené à recueillir certaines données à caractère personnel des salariés de l’établissement, dans le cadre de la mise à disposition de services d’information (actualités, événements, procès-verbaux) via son site internet.

La présente politique a pour objectif d’informer les ayants droit sur :

  • Les données collectées,
  • L’usage qui en est fait,
  • Leurs droits en matière de protection des données.

Responsable du traitement

CSE de l’Hôtel Martinez à Cannes

Ouidad BOUAFFOURA – Secrétaire du CSE

Email : cehotelmartinez@aol.com

Tél. : 04 93 43 85 76

Finalité du traitement

Les données personnelles collectées ont pour finalité :

  • Le suivi des connexions à l’espace privé du site du CSE ;
  • L’envoi d’informations sur les actualités et événements du CSE ;
  • L’accès sécurisé aux procès-verbaux et documents internes.

Le traitement repose sur l’intérêt légitime du CSE à informer ses bénéficiaires, ainsi que sur le consentement explicite des utilisateurs lors de leur inscription.

Données collectées

Dans le cadre de l'utilisation du site, les données suivantes peuvent être collectées :

  • Identifiants de connexion (nom, prénom, adresse e-mail professionnelle) ;
  • Adresse IP ;
  • Historique de connexion ;
  • Données éventuellement transmises via un formulaire de contact.

Aucune donnée bancaire, sensible ou relevant de la santé n’est collectée.

Destinataires des données

Les données sont exclusivement destinées aux personnes suivantes :

  • Membres élus du CSE ;
  • Prestataires techniques en charge du site (hébergeur, développeur) ;
  • Éventuellement aux délégués syndicaux ou aux commissions internes, dans le cadre strict de leurs missions.

Les données ne sont pas transmises à des tiers extérieurs à l’entreprise sans autorisation explicite.

Durée de conservation

Les données sont conservées :

  • Pendant la durée d’activité du salarié au sein de l’établissement ;
  • Jusqu’à 12 mois après sa désinscription du site ;
  • Puis archivées de manière sécurisée pendant une période maximale de 5 ans, sauf opposition.

Droits des utilisateurs

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez :

  • D’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de vos données ;
  • D’un droit à la limitation ou à l’opposition du traitement ;
  • D’un droit à la portabilité de vos données.

Ces droits peuvent être exercés en contactant le CSE à l’adresse suivante :

cehotelmartinez@aol.com.

En cas de litige, une réclamation peut être adressée à la CNIL : www.cnil.fr.

Règles de confidentialité et de sécurité

  • L’accès aux documents internes (procès-verbaux, informations CSE, etc.) est restreint aux seuls salariés de l’Hôtel Martinez.
  • Les codes d’accès au site sont personnels et non transmissibles.
  • Il est strictement interdit de transmettre les contenus des procès-verbaux ou toute information confidentielle à des tiers extérieurs à l’entreprise sans autorisation écrite du CSE.

Modification et diffusion de la politique

Cette politique est susceptible d’être mise à jour.

Elle est accessible à tout moment sur le site internet du CSE, dans la rubrique « Politique de confidentialité.